Portrait de Marie Chabannot, sophrologue bénévole de l'Association Ecole Libération, équipe thérapeutique

novembre 06, 2021

Aux côtés de l’équipe thérapeutique de l’association depuis sa création, Marie Chabannot est une bénévole engagée et active, notamment lors des Festivals, en proposant des ateliers “la Bulle des Emotions”. Nous la laissons se présenter !

Marie Chabannot“Je m’appelle Marie Chabannot et je suis sophrologue à la Milesse. J’accompagne aussi bien les adultes, que les ados et les enfants.
Je propose également des séances collectives pour les enfants, appelées “LA BULLE DES ÉMOTIONS” : en plus d’être un réseau de sophrologues, c’est avant tout un concept d’atelier de sophrologie récréatif et ludique pour aider les enfants à connaître les émotions, apprendre à les apprivoiser, se détendre…
Spécialisée donc auprès des enfants, je me suis formée pour un meilleur accompagnement des enfants rencontrant des troubles d’apprentissage, troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité ainsi que les hauts potentiels.
Lorsque j’ai entendu parler du projet Ecole Libération , il était donc évident pour moi de m’y investir.
Je trouve que c’est une chance pour les enfants de bénéficier au sein d’une même structure d’une pédagogie adaptée, en même temps que de la présence de professionnels de santé ou de médecine douce, qui connaissent leurs troubles et sont à leur écoute, compréhensifs. L’Ecole libération est pour moi un espace dans lequel l’enfant sera considéré tel qu’il est , où il pourra explorer et développer ses potentiels.”

Merci à toi Marie pour ta mobilisation et ta pugnacité à nos côtés !

Leave a reply
L’Ecole Libération au congrès “Innovation en Education” à Paris

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *