Des nouvelles du projet immobilier

novembre 06, 2021

Un refus de permis de construire de la mairie du Mans, 9 mois après son dépôt

Et voilà, après un long suspens, c’est une fin de non-recevoir que nous adresse le service urbanisme Le Mans Métropole, signé de Monsieur Christophe COUNIL, déclinant sans appel le projet de rénovation et construction avenue de la Libération qui lui avait été soumis 9 mois plus tôt.

Une décision que nous nous contenterons pour l’instant de qualifier de surprenante, au regard du délai qu’il aura fallu pour la formuler comme à celui de son contenu. Nous étudions la suite à donner à ce refus aussi catégorique que tardif, avec les partenaires et professionnels de l’immobilier et du droit urbanistique qui accompagnent notre projet.

Déjà trois nouvelles opportunités en vue, et un nouveau partenaire de taille, le groupe Lelièvre

Qu’à cela ne tienne ! Conscients qu’un tel délai de réponse pouvait compromettre la tenue de notre planning initial (ouverture septembre 2022), nous étions depuis plusieurs mois en quête d’autres lieux potentiels.

Trois pistes sont actuellement à l’étude, en vue d’un achat et de travaux de rénovations qui nous permettraient, malgré le retard pris, de respecter notre engagement. L’une de ces possibilités résulte du tout récent partenariat noué avec le Groupe Lelièvre, acteur majeur de l’immobilier en Sarthe, que nous remercions ici pour son engagement et sa mobilisation à nos côtés !

La preuve qu’il n’y a pas d’échec, seulement des leçons et de belles opportunités d’apprendre à se renouveler.
Nous espérons pouvoir profiter de la prochaine newsletter pour vous annoncer une bonne nouvelle sur le front des futurs locaux de l’Ecole Libération !

Leave a reply
Appel à adhésion année 2021/2022Rencontres avec Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire et avec Béatrice Annereau, élue adjointe au handicap

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *